Attention à ne pas aggraver des problèmes de qualité par une arrogance commerciale déplorable en boutique. Client fidèle et régulier de Bexley Parly 2 depuis 15 mois, je constate pour la première fois un défaut de couture sur une chemise. Ce n’est pas dramatique, je crois aisé de pouvoir en demander le remplacement en boutique.
Après avoir présenté ma requête à une vendeuse, je me vois éconduit assez sèchement : « on ne peut pas reprendre votre chemise, allez voir mon responsable ! »
Le soit-disant responsable (Walid ?) me dévisage avec dédain, ne me dit pas bonjour et me confirme les propos de la vendeuse : « on ne peut pas reprendre votre chemise car elle a été lavée… »
Pour information, Monsieur Désobligeant, une chemise doit être lavée avant d’être portée et c’est en la repassant que l’on peut constater des éventuels défauts.
Le sujet n’est pas la reprise d’un article qui ne me plait plus, il s’agit du remplacement d’un article défectueux (lavé ou non, porté ou non…).
Petit cours de savoir-vivre : le responsable aurait juste pu me dire : « Bonjour Monsieur,
Je suis désolé de constater avec vous le défaut de votre chemise. Même si cela est très rare, je vais en alerter la structure qui gère nos fournisseurs, et bien sûr, nous allons vous remplacer sans délai l’article en question. Nous espérons malgré cette expérience client désolante vous revoir dans notre boutique… ».
Merci de mieux sélectionner et de mieux former vos managers en boutique. Ils sont le visage de la marque (en l’occurrence désagréable
PS : il n’est pas nécessaire de me répondre avec le même message standard que l’on retrouve dans chacune de vos réponses à des avis de clients mécontents 😡